Hellblade: Senua's Sacrifice

Est un jeu vidéo de type action-aventure édité et développé par Ninja Theory, sorti le 8 août 2017 sur Windows et PlayStation 4, le 11 avril 2018 sur Xbox One et le 11 avril 2019 sur Nintendo Switch.
En 875 ap. J-C, Senua, guerrière picte, se met en route vers les terres interdites du royaume de Hel pour ramener l'âme de son amant Dillion, dont elle porte le crâne. Senua se considère comme maudite, sujette à des hallucinations auditives qu'elle appelle « Furies », qui lui montrent la voie, guidant sa lame; l'une d'elles est consciente de la présence du joueur et prend le rôle de narratrice.
Senua est rejointe par l'esprit de Druth, un esclave des Nordiques devenu son mentor avant de partir en exil, qui lui explique que la porte du pont vers Helheim ne sera ouverte qu'à ceux ayant combattu et vaincu Valravn, maître des illusions, et Surt, le géant de feu. Après avoir défait les deux êtres, Senua commence à traverser le pont vers Helheim mais Hela la repousse d'un geste avant qu'elle n'atteigne le bout. Senua chute, survit et s'en sort de justesse, mais son épée est brisée. Persistant à avancer, elle suit ses visions de Druth et d'un homme de lumière parlant avec la voix de Dillion, jusqu'à un arbre où la lame de l'épée Gramr est plantée. En relevant les quatre défis d'Odin, elle peut récupérer l'arme capable de tuer un dieu.

Hellblade: Senua's Sacrifice

Le studio est fondé en mars 2000 par Nina Kristensen, Mike Ball et Tameem Antoniades à Cambridge en Angleterre, avec pour seul budget 3000 £. Ninja Theory s'appelait alors « Just Add Monsters Ltd ». Sous cette première appellation, le studio développe le jeu de combat parodique Kung Fu Chaos en 2003 sur Xbox. En 2007, Ninja Theory développe Heavenly Sword sur PlayStation 3. En juin 2008, Ninja Theory annonce Enslaved: Odyssey to the West, un jeu développé sur Xbox 360 et PlayStation 3 pour octobre 2010.

- Ninja Theory

Hellblade: Senua's Sacrifice

L'une des voix de Senua la force à revivre les traumatismes de son passé. Sa mère, Galena, souffrait également du même mal mais apprenait à l'accepter. Malheureusement, au nom de ses anciens dieux, son époux Zynbel, le père de Senua, y voyait une malédiction qui allait condamner ses terres et il l'a fait envoyer sur le bûcher. Alors âgée de cinq ans, Senua a assisté à l'événement, aggravant sa condition et la menant à se persuader que sa mère avait accepté son sort. En voyant que les hallucinations de Senua empiraient, Zynbel est devenu violent envers elle et l'isolait du reste du monde jusqu'à ce qu'elle rencontre Dillion. Ils sont vite tombés amoureux et Dillion acceptait également la condition de Senua, aussi elle l'a rejoint dans son village. Quand une maladie a commencé à se propager dans le village de Dillion, Senua a cru au retour de sa malédiction et choisi l'exil pendant un an. À son retour, le reste du village avait été massacré par des Nordiques, dont Dillion victime de l'aigle de sang. En se rappelant les histoires de la mythologie nordique que lui racontait Druth, Senua a commencé son voyage.
En entrant dans Helheim, Senua est traquée par le loup Garmr qui se cache dans les ténèbres du palais. Dans son combat, elle prend conscience que la voix des Ténèbres, qui ne cesse de la rabaisser et l'humilier, est une manifestation des traumatismes infligés par Zynbel. En entrant dans la chambre de Hela, elle se libère de ses voix et des Furies. Hela lui envoie une armée pour la repousser et Senua finit par être vaincue. Déterminée, Senua ne demande que la libération de l'âme de Dillion, quitte à devenir une guerrière au service de la déesse pour le Ragnarok. Hela s'empare de Gramr et la plante dans le cœur de Senua. En rendant son dernier souffle, Senua se remémore Dillion, qui lui disait d'accepter la mort et la perte pour apprécier la vie et l'amour. Hela s'empare de la tête de Dillion et la laisse tomber dans les profondeurs de son palais, mais quand le regard de la Narratrice revient sur elle, Senua se tient à la place de Hela, morte. La Picte a accepté la mort de Dillion, dont elle sait qu'elle n'est pas responsable, et accueille de nouveau les Furies comme une part d'elle-même. Senua invite le joueur à prendre la place de la Narratrice pour être témoin de la suite de son histoire.

Please login to post a comment Login

(0) Comments

Leave a comment