God of War

God of War est un jeu vidéo d'action-aventuredéveloppé par SIE Santa Monica Studio et édité par Sony Computer Entertainment, sorti le 20 avril 2018 sur PlayStation 4. Il s'agit du huitième épisode de la série God of War. Le jeu est pensé comme un renouveau de la série et est basé sur la mythologie nordique, contrairement aux précédents jeux qui étaient basés sur la mythologie grecque.

God of War

SIE Santa Monica Studio est une société américaine de développement de jeux vidéo fondée en 1999 et basée à Santa Monica en Californie. Elle est détenue par Sony et est une filiale de Sony Interactive Entertainment. Le studio est réputé pour avoir développé la série des God of War sur les consoles de jeu Sony. Il a par ailleurs développé son propre moteur de jeu appelé Kinetica en référence à son premier jeu sur lequel le moteur a officié, et utilisé plus tard sur God of War et God of War II.

L'entreprise possède une branche de développement externe à laquelle elle apporte des fonds et son soutien pour une large variété de jeux. Cette branche gère également un programme d'incubation qui finance et héberge des développeurs indépendants, incluant notamment thatgamecompany et Giant Sparrow.

- Sony Computere Entretement

God of War

Bien que le personnage principal soit toujours Kratos, celui-ci est désormais accompagné de son fils Atreus. Le système de jeu a été repensé et présente quelques éléments de jeux de rôle, ainsi qu'une gestion libre de la caméra. Avant même sa sortie, le jeu est encensé par la critique spécialisée.

Contrairement aux autres épisodes de la série qui sont considérés comme étant des beat-them-all, God of War est davantage un action-aventure avec un aspect RPG. De plus, l'affichage est diffèrent puisqu'au lieu que ce soit en trois-quarts haut comme les autres épisodes, c'est en plan séquence avec Kratosvu de dos, à la manière de Léon S. Kennedy dans Resident Evil 4. Le jeu est d'ailleurs, du début à la fin, sur un seul et unique plan séquence

Please login to post a comment Login

(0) Comments

Leave a comment