Assassin's Creed Valhalla

Assassin's Creed Valhalla est un jeu vidéo d'action-aventure et de rôle, développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia. Il appartient à la série Assassin's Creed. La sortie du jeu est prévue pour fin 2020. L'action principale du jeu se déroulera pendant l'ère viking.
Assassin's Creed Valhalla prend place à la fin du IXe siècle dans le cadre des raids vikings en Angleterre. Le joueur incarne Eivor, un viking qui mène ses camarades de Norvège dans des raids et des combats contre le roi Alfred le Grand et les quatre royaumes anglo-saxons : Wessex, Northumbrie, Est-Anglie et Mercie. Bien que le jeu soit conçu pour être historiquement précis, des éléments de la mythologie nordique apparaîtront dans l'histoire mais au travers d'Eivor et des autres vikings, qui peuvent prendre des événements inhabituels comme des signes de l'implication de leurs dieux, d'après le directeur créatif du jeu, Ashraf Ismail. De plus, le jeu continuera de suivre les événements modernes liés à Layla Hassan, chercheuse d'Abstergo Industries (présentée dans Origins et Odyssey).

Assassin's Creed Valhalla

Ubisoft Montréal (nom commercial de l'entreprise Ubisoft Divertissements Inc.) est un studio de développement de jeux vidéo, appartenant à l'éditeur français Ubisoft.

Créé en 1997, Ubisoft Montréal est le premier studio d'Ubisoft situé sur le continent américain. Le studio s'est spécialisé dans les productions à gros budget comme les licences Splinter Cell, Rainbow Six, Prince of Persia, Far Cry, Assassin's Creed, ainsi que la franchise Watch Dogs, qui comptent parmi les plus gros projets du groupe Ubisoft.

Avec plus de 4 500 employés, Ubisoft Montréal est aujourd'hui le plus gros studio de développement de jeux vidéo au monde.

- Ubisoft Montréal

Assassin's Creed Valhalla

Les joueurs auront le choix de jouer en tant qu'homme ou femme et pourront en outre sélectionner leurs cheveux, peinture de guerre, vêtements et armures. Thierry Noel, un conseiller créatif du jeu, a déclaré que, bien qu'il y ait encore un débat historique sur le degré de participation des femmes en tant que guerrières au sein des Vikings, Ubisoft a décidé de les intégrer pleinement à l'histoire car les femmes figuraient en bonne place dans la mythologie nordique et la société à cette ère. Les mécaniques de combat ont été modifiées pour permettre l'utilisation simultanée de deux armes. Dans cet épisode, l'animal accompagnant le héros et pouvant marquer les cibles ne sera pas un aigle mais un corbeau. Le jeu reposera moins sur un système de mise à niveau traditionnel et se concentrera plutôt sur la sélection des compétences à travers des arbres de compétences. Les ennemis seront évalués en fonction de la collection de compétences. Les arbres de compétences seront similaires à ceux trouvés dans The Witcher 3, Fallout 4 et The Elder Scrolls V: Skyrim7. Les choix des joueurs via les options de conversation ou de gameplay auront un impact sur les personnages et leurs alliances politiques avec d'autres personnages non-joueurs.

Une des caractéristiques centrales du jeu est la colonie que le joueur, en tant qu'Eivor, aidera à construire et à diriger pendant le jeu. Selon Ashraf Ismail, « une grande partie de ce que vous faites dans le jeu [...] va alimenter la colonie afin qu'elle puisse grandir et prospérer. » Le joueur pourra diriger la construction de certains types de bâtiments qui pourront alors offrir des avantages au héros. Pour construire ces structures, le joueur devra participer à des raids pour collecter des ressources. La partie navale reviendra de façon beaucoup moins importante. Les drakkars serviront, principalement, à se déplacer rapidement et quitter les lieux après une bataille.

Valhalla est un jeu solo, mais inclura des composants en ligne, dans le but d'encourager les joueurs à partager leurs progrès et leur créativit

Please login to post a comment Login

(0) Comments

Leave a comment